Quand Bardot se voit candidate en 2012

  • A
  • A
Quand Bardot se voit candidate en 2012
@ REUTERS
Partagez sur :

BB dit réfléchir à une possible candidature à l'élection présidentielle de 2012.

Après le cinéma et la défense des animaux, Brigitte Bardot pourrait se lancer en politique. L'interprète légendaire duMépris, assure, en effet, étudier la proposition d'Alliance Ecologiste Indépendante (ex-Génération Ecologie) pour une possible candidature à la présidentielle 2012.

Elle en a informé Sarkozy dans une lettre

BB a même informé de ce dessein Nicolas Sarkozy, dans un courrier envoyé la semaine dernière. "Puisque vous faites le contraire de ce que vous dites et que vos ministres cachent la vérité aux Français (sur l'absence de loi rendant obligatoire l'étourdissement des animaux lors d'un abattage halal), je vais étudier la proposition de l'Alliance Ecologiste Indépendante d'être leur candidate pour les élections présidentielles de 2012", insiste, dans cette lettre, Brigitte Bardot, 76 ans.

Son programme : la défense des animaux

"Il faut bien qu'une voix se lève pour défendre les animaux puisque tout le monde, à droite comme à gauche, s'en fout !", ajoute-t-elle.

L'actrice avait déjà fustigé le bilan de Nicolas Sarkozy, en août dernier sur Europe 1. "La France est la lanterne rouge dans la protection des animaux, malgré ma présence en France et la renommée que j’ai dans le monde. Depuis trois ans, Nicolas Sarkozy m’a fait des promesses, qu’il n’a jamais tenues", avait-elle alors dénoncé.

Les internautes s'en amusent

Les responsables de l'Alliance Ecologiste Indépendante, Antoine Waechter et Jean-Marc Governatori, ont proposé à Brigitte Bardot d'être la candidate du mouvement, fin septembre.

La proposition, en tout cas, semble beaucoup amuser les internautes qui ont déjà lancé, sur Facebook, une fausse page de soutien à la candidature de BB.