PS : une photo de famille à La Rochelle

  • A
  • A
PS : une photo de famille à La Rochelle
Les candidats à la primaire socialiste se sont réunis pour une photo de famille en clôture de l'université d'été de La Rochelle.@ Reuters
Partagez sur :

Les candidats à la primaire pour 2012 se sont réunis en clôture de l'université d'été du PS.

Une belle photo de famille pour conclure l'université d'été du parti socialiste. Tel semble avoir été le mot d'ordre à l'issue de trois jours de débats et de meetings à La Rochelle. Les six candidats à la primaire socialiste pour 2012, y compris le radical de gauche Jean-Michel Baylet, étaient réunis pour la première fois dimanche matin, pour la séance de clôture de l'Université d'été du PS à La Rochelle.

Les candidats sont arrivés sous les acclamations des militants

Manuels Valls, Ségolène Royal, Martine Aubry, François Hollande, Jean-Michel Baylet et Arnaud Montebourg sont arrivés peu avant 10h30 sous les acclamations des militants dans la grande salle des séances plénières. Ils se sont installés au premier rang, répartis équitablement de part et d'autre de Harlem Désir, premier secrétaire du PS par intérim.

A leurs côtés, avaient pris place notamment le maire PS de Paris Bertrand Delanoë et l'écologiste Jean-Vincent Placé, que Martine Aubry et François Hollande ont successivement embrassé. Dans une courte intervention, le maire PS de La Rochelle Maxime Bono a salué "l'arrivée triomphale et groupée de tous nos candidats à l'image de ces trois jours de débats". Un discours de Harlem Désir devait clôturer cette édition 2011 du traditionnel rendez-vous rochelais.

Trois débats prévus avant le 9 octobre

Peu auparavant, les cinq candidats socialistes en lice dans la primaire avaient participé au Grand rendez-vous Europe1-Le Parisien/Aujourd'hui en France-i-Télé, comme un avant-goût des joutes qui les attendent dans trois débats sur les ondes prévus d'ici au premier tour du 9 octobre.