PS : la motion surprise de Hessel

  • A
  • A
PS : la motion surprise de Hessel
Stéphane Hessel est le premier signataire d'une motion déposée mercredi en vue de la préparation du Congrès du PS de Toulouse.@ MAX PPP
Partagez sur :

L’ancien résistant, qui n’aspire à aucune responsabilité au PS, attend du président un "cap".

L'ancien résistant et diplomate, Stéphane Hessel, aujourd’hui âgé de 94 ans, n’envisage pas la retraite. L'auteur du best-seller Indignez-vous, est le premier signataire d'une motion inattendue déposée mercredi en vue de la préparation du Congrès du PS de Toulouse. Stéphane Hessel a cependant précisé que si son nom était "utile", il n'aspirait à "aucune responsabilité" au PS.

Hessel :  "Je n’ai aucun objectif"

Intitulée "Plus vite plus loin", la motion, distincte du texte Ayrault-Aubry, dont Harlem Désir est le premier signataire,  sera donc minoritaire. Elle a été rédigée notamment par Pierre Larrouturou, selon Stéphane Hessel. "Je n'ai aucun objectif", a fait savoir Stéphane Hessel, qui adhère au PS, à la section du XIVe arrondissement de Paris.

"Cette motion a pour objectif de dire : nous sommes dans un moment grave pour le président de la République. Il faut que dans les semaines qui viennent, il manifeste clairement le cap qu'il entend suivre. Il doit nous montrer plus clairement où il veut aller", a expliqué Stéphane Hessel, se disant un "soutien résolu de François Hollande".