PS : "l'UMP a déclaré la guerre aux pauvres"

  • Copié
avec AFP

Les députés socialistes ont accusé mercredi l'UMP d'avoir "déclaré la guerre aux pauvres", soulignant que "depuis trois jours, ministres et parlementaires s'adonnent à une véritable surenchère de la honte".

Le groupe SRC (socialiste, radical et citoyen) de l'Assemblée énumère, dans un communiqué, plusieurs mesures prises par le gouvernement ou préconisées par des parlementaires UMP.

"C'est Valérie Pécresse qui réduit les indemnités journalières des salariés malades. C'est Xavier Bertrand qui restreint l'accès au RSA et aux prestations sociales pour les +parents isolés+ en caviardant un rapport de l'Assemblée sur la fraude sociale. C'est Claude Guéant qui propose de mettre à l'amende les familles dont en enfant est dans la rue la nuit".

"Mais le summum de l'indignité, ajoute le communiqué, est atteint par Laurent Wauquiez qui propose de réserver les logements sociaux à ceux qui ont un travail". "Jusqu'où va mener ce délire. Réveille toi l'Abbé Pierre, ils sont devenus fous!", conclut le texte.