PS : Kalfon soutient Carvounas, "un homme d'engagement"

  • A
  • A
PS : Kalfon soutient Carvounas, "un homme d'engagement"
François Kalfon : "Nous n'allons pas rejouer l'opposition entre ceux qui étaient les hollandais et les frondeurs, ça n'aurait aucun sens". @ EUROPE 1
Partagez sur :

L'ex-soutien d'Arnaud Montebourg ne voit pas de problème à apporter aujourd'hui son soutien à Luc Carvounas, lui-même ex-soutien de Manuel Valls. 

François Kalfon, membre de la direction collégiale du Parti socialiste, a annoncé lundi qu'il soutenait la candidature de Luc Carvounas à la tête du parti.

"Un homme qui vient du fond de la salle". "Je veux un congrès d'engagement, je ne veux pas un congrès de faux-semblants", a expliqué l'ancien directeur de campagne d'Arnaud Montebourg sur Sud Radio. "C'est pourquoi je vais soutenir Luc Carvounas, qui est un homme d'engagement, qui est un homme qui finalement vient du fond de la salle, comme on dit, a conquis ses mandats et souhaite opérer ce rassemblement". "Car nous n'allons pas rejouer l'opposition entre ceux qui étaient les hollandais et les frondeurs, ça n'aurait aucun sens", a-t-il poursuivi.


Contre une coprésidence. "Je ne veux pas d'un congrès où nous aurions sur l'avant-scène des socialistes qui sont dans la fierté" et qui seraient "finalement dans les coulisses (...) soit la force supplétive d'Emmanuel Macron dans quelques années, soit peut-être ceux qui rallieraient La France insoumise", a-t-il encore affirmé. Cet ex-soutien d'Arnaud Montebourg ne voit pas de problème à apporter aujourd'hui son soutien à Luc Carvounas, lui-même ex-soutien de Manuel Valls. "Tout ça c'est le passé, il faut construire l'avenir", a-t-il dit. Interrogé sur l'idée d'une coprésidence à la tête du PS, comme l'a suggéré Julien Dray, François Kalfon a jugé qu'"il faut de l'incarnation".