PS : Désir invite à poursuivre la "rénovation"

  • Copié
avec AFP

Harlem Désir, candidat à la succession de Martine Aubry si elle ne se représente pas, évoque, vendredi dans une tribune, l'organisation de "primaires" aux élections locales de 2014 pour poursuivre la "rénovation" du PS, dont le rôle, selon lui, ne peut se limiter au soutien au gouvernement.

Dans une tribune parue sur le Monde.fr, l'actuel numéro deux du PS suggère aussi la limitation du cumul des mandats par la loi et des "ateliers du changement" pour préparer les élections de 2014 et 2017.

La première mission du PS "est d'abord, bien sûr, d'être rassemblé et de soutenir l'action engagée par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault", écrit l'eurodéputé dans son texte "Pour le parti du changement, continuer le changement dans le parti".

"Mais le rôle du Parti socialiste ne peut s'arrêter là. Les 60 engagements de François Hollande sont le point de départ du changement, ils n'en seront pas l'achèvement", ajoute le secrétaire national à la coordination, qui propose de poursuivre les travaux du "Lab" rassemblant "chercheurs indépendants et élus".