Propos racistes : Taubira en fait insultée par une foule

  • A
  • A
Propos racistes : Taubira en fait insultée par une foule
Christiane Taubira avait reçu des insultes racistes lors de son déplacement à Angers fin octobre.@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - Ce n'était pas une enfant seule mais des dizaines accompagnés d'adultes qui ont insulté la ministre.

L’INFO. On pensait jusque là que les insultes venaient d’une petite fille de 12 ans. Une vidéo postée sur le site Angers Mag révèle en fait que c’est une foule de quelques dizaines de personnes qui a insulté la ministre de la Justice de “guenon” lors de son dernier déplacement à Angers dans le Maine-et-Loire.



Des enfants et des bananes. La vidéo d’une minute montre des enfants arborant les habits et les drapeaux de la Manif pour tous. Ils hurlent en choeur des slogans à l’intention de la ministre à quelques centimètres des CRS qui les surveillent. “La guenon, mange ta banane” est répété plusieurs fois alors que certains enfant tendent des peaux des bananes en direction du palais de Justice d’Angers où se trouvait la ministre.

Des parents autour. Dans un premier temps, il avait été dit que les insultes venaient d’une enfant de 12 ans, isolée dans la foule. On voit désormais que la foule d’enfant est en fait bien encadrée par des adultes qui ne semblent pas choqués par les propos qu’ils entendent.