Priorité aux long-courriers

  • A
  • A
Priorité aux long-courriers
@ REUTERS
Partagez sur :

Le retour de tous les Français bloqués sera achevé "d'ici la fin de la semaine".

La reprise du trafic aérien se confirme mercredi et le rapatriement des Français bloqués s’accélère. Il sera achevé "d'ici la fin de la semaine", a indiqué Georges Colson, le président du Syndicat national des agents de voyage (Snav). "Je suis obligé de contredire gentiment Jean-Louis Borloo. On pense que ce soir ou demain les moyens courriers seront rapatriés. En revanche cela va demander encore quelques jours en ce qui concerne les vols longs courriers", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Ecologie avait déclaré mardi que la quasi-totalité des passagers bloqués hors de France par les perturbations du transport aérien seraient rapatriés dans les 48 heures.

>> L'état du trafic dans les aéroports français, cliquez ici.

Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat au Transport a annoncé mardi sur Europe 1, que "demain (mercredi) ça ira mieux, vendredi ça ira encore mieux et j'espère qu'au moment du week-end on sera à peu près à la normale".

Mais "on ne sera pas à 100%" ce week-end :

"Il n'y a pas a priori de grosse inquiétude à avoir", a déclaré Dominique Bussereau en estimant que la France était le pays affecté par le nuage venu d'Islande où le plus grand nombre d'avions volait. La priorité a été donnée aux long-courriers pour le rapatriement des Français bloqués à l'étranger.