Primaire PS : Hamon en tête devant Valls, Montebourg éliminé, selon des résultats provisoires

  • A
  • A
Primaire PS : Hamon en tête devant Valls, Montebourg éliminé, selon des résultats provisoires
@ AFP
Partagez sur :

Selon les résultats d'un tiers des bureaux de vote environ, l'ex-ministre de l'Economie est en tête (35,21%) du premier tour de la primaire du PS, devant l'ex-Premier ministre. 

Les résultats sont encore très provisoires, mais les écarts laissent peu de place au doute. C'est Benoît Hamon et Manuel Valls qui sont qualifiés pour le second tour de la primaire, à l'issue du premier tour de dimanche. L'ex-ministre de l'Economie est en tête avec 35,21% des voix, devant l'ancien Premier ministre. Troisième et largement distancé, avec 18,70% des voix, Arnaud Montebourg est le grand perdant de la soirée. Comme en 2011, il est le troisième homme, et devra se contenter d'être le faiseur de roi. 

La soirée est également difficile pour Vincent Peillon. Le candidat surprise, qui voulait jouer les troubles-fêtes et pourquoi pas s'inviter au second tour, est loin, très loin. L'ancien ministre de l'Education ne recueille en effet selon les premiers résultats partiels 6,48% des suffrages exprimés. Il devance François de Rugy (3,49%) et Sylvia Pinel (2,1%). La place de dernier revient à Jean-Luc Bennahmias, qui recueille à 1,6% des voix.