Primaire PS : Hamon a fait la meilleure campagne, selon un sondage

  • A
  • A
Primaire PS : Hamon a fait la meilleure campagne, selon un sondage
Pour 36% des personnes interrogées, Benoît Hamon a été le meilleur candidat de la campagne de la primaire du PS. @ PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

L’ancien ministre de l’Education récolte 36% de réponses positives, devant Arnaud Montebourg et Manuel Valls.

C’est un résultat qui conforte l’impression laissée par la courte campagne de la primaire du PS et de ses alliés. Selon un sondage Harris Interactive pour LCP, dont les résultats ont été publiés dimanche, au soir du premier tour de la primaire PS, c’est Benoît Hamon qui a été le meilleur des sept candidats.

36% pour Hamon. L’ancien ministre de l’Education a recueilli 36% des réponses à la question de celui qui a mené la meilleure campagne. Suivent Arnaud Montebourg, avec 25% de réponses, et Manuel Valls, à 18%. Les quatre autres candidats sont plus loin, à 5% ou moins.

Pour le pronostic de victoire, c'est Valls. Cela dit, le pronostic de victoire finale donne d’autres résultats, puisque 36% des personnes interrogées pensent que c’est Manuel Valls qui va l’emporter, devant Arnaud Montebourg (27%) et Benoît Hamon (24%).

Une primaire qui a peu intéressé. Le dernier chiffre de ce sondage n’est pas forcément reluisant pour le Parti socialiste, puisque seules 23% des personnes interrogées jugent que la primaire a été intéressante. A l’inverse, 76% l’ont jugé pas intéressante, dont 43% pas du tout intéressante.