Primaire PS : Bennahmias votera pour Valls

  • A
  • A
Primaire PS : Bennahmias votera pour Valls
Jean-Luc Bennahmias, arrivé dernier du premier tour la primaire PS, votera pour Manuel Valls au second tour. @ Bertrand GUAY / AFP
Partagez sur :

Jean-Luc Bennahmias est le deuxième candidat recalé au premier tour à soutenir l'ancien Premier ministre, après Sylvia Pinel. 

Jean-Luc Bennahmias (Front démocrate), arrivé dernier (1%) du premier tour de la primaire organisée par le PS, a apporté mercredi son soutien à Manuel Valls en vue du second tour du scrutin dimanche.  

Pas de consigne de vote. "Les 16.000 personnes qui ont voté pour moi l'ont fait en toute indépendance. Je ne leur donnerai donc pas de consigne de vote", a déclaré en préambule Jean-Luc Bennahmias.  "Mais il est logique qu'après avoir défendu les gouvernements, je voterai dimanche pour Manuel Valls", a-t-il ajouté. "Quel que soit le vainqueur du second tour, je le soutiendrai", a-t-il déclaré.

Il est le deuxième candidat recalé au premier tour à rejoindre Manuel Valls, après Sylvia Pinel (PRG). Arnaud Montebourg a de son côté rallié Benoît Hamon, Vincent Peillon a indiqué qu'il ne prendrait pas position tandis que François de Rugy a exclu de voter pour Benoît Hamon, sans apporter son soutien à Manuel Valls "à ce stade".