Primaire LR : Juppé toujours devant Sarkozy

  • A
  • A
Primaire LR : Juppé toujours devant Sarkozy
@ DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Partagez sur :

L’ancien Premier ministre l’emporterait devant l’ancien président de la République, qui est toutefois largement majoritaire auprès des sympathisants Les Républicains. 

Alain Juppé arriverait en tête au premier tour de la primaire de la droite pour la présidentielle 2017, avec 38% des voix contre 34% à Nicolas Sarkozy, et il l'emporterait au second, selon un sondage BVA diffusé dimanche. L’ancien Premier ministre l'emporterait avec 56% des voix, contre 44% à Nicolas Sarkozy.

Les sympathisants LR pour Sarkozy, les centristes pour Juppé. Mais l’ancien président de la République est largement en tête chez les sympathisants Les Républicains, le coeur de l'électorat de la primaire, avec 48% d'intentions de vote des personnes certaines d'aller voter au premier tour, contre 28% à Alain Juppé. Au second tour, l’ancien président dernier recueillerait cette fois 58% des votes des proches de LR, contre seulement 42% pour Alain Juppé, qui pourrait quant à lui compter sur 91% des voix des électeurs centristes, selon cette enquête pour la Presse régionale et Orange.

Fillon et Le Maire se disputent la troisième place. François Fillon et Bruno Le Maire sont tous les deux crédités de 11% d'intentions de vote au premier tour, Nathalie Kosciusko-Morizet de 4%. A deux mois du premier tour de scrutin, près de quatre électeurs à la primaire sur cinq considèrent leur choix en faveur de Nicolas Sarkozy (79%) ou d'Alain Juppé (77%) définitif.