Primaire EELV : le corps électoral sera de 17.146 votants

  • A
  • A
Primaire EELV : le corps électoral sera de 17.146 votants
Parmi les quatre candidats de cette primaire figurent Cécile Duflot et Yannick Jadot. @ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Ils devront choisir le 19 octobre prochain lors du premier tour entre Cécile Duflot, Yannick Jadot, Karima Delli et Michèle Rivasi.

Le corps électoral à la primaire organisée par Europe Ecologie-Les Verts en vue de la présidentielle de 2017 sera composé de 17.146 votants, selon les chiffres définitifs fournis dimanche par le parti.

10.000 inscrits avant samedi. Au total, 10.019 personnes se sont inscrites avant la date limite fixée à samedi soir minuit, et ont déboursé cinq euros pour participer à la primaire qui se tiendra en deux tours, par voie postale. Les autres votants sont les adhérents et sympathisants du parti écologiste, inclus d'office dans le corps électoral.

Quatre candidats. Quatre candidats se présentent à cette primaire dont les résultats seront connus le 19 octobre pour le premier tour, le 7 novembre pour le second. Il s'agit de l'ancienne ministre Cécile Duflot, et des trois députés européens Yannick Jadot, Karima Delli et Michèle Rivasi. Tous quatre se retrouveront jeudi soir, pour un second débat, organisé par BFMTV.

Plusieurs mois avant la primaire socialiste. Dimanche, lors de son conseil national, le Parti socialiste a annoncé qu'il ouvrirait au moins 8.000 bureaux de vote pour sa propre primaire qui se tiendra les 22 et 29 janvier.