Primaire EELV : Joly est loin devant Hulot

  • A
  • A
Primaire EELV : Joly est loin devant Hulot
@ MAXPPP
Partagez sur :

Nicolas Hulot est qualifié de justesse pour le second tour, avec 10 points de retard.

Coup de théâtre pour Nicolas Hulot. Lors du premier tour de la primaire d’Europe Ecologie - Les Verts, c'est Eva Joly qui est arrivée largement en tête, selon des chiffres officiels désormais donnés par Cécile Duflot, la patronne des Verts.

Dans le détail, Eva Joly totalise 49,75% des suffrages contre 40,22% seulement à son adversaire Nicolas Hulot. Eva Joly rate ainsi la majorité absolue d'une soixantaine de voix seulement, ce qui lui aurait permis d'être désignée automatiquement.

Un second tour organisé

Un second tour va donc être organisé pour départager les deux candidats. Un débat en face-à-face est d'ores et déjà prévu jeudi soir à Grenoble.

Mais l'équipe de Nicolas Hulot ne cache pas sa déception, reconnaissant une "gamelle", au micro d'Europe 1. "On garde espoir", déclarent malgré tout certains membres de son entourage comme pour s’en convaincre. "Après des discussions avec son équipe sur la péniche, Nicolas a pris la décision d'aller jusqu'au bout du processus", a certifié mercredi soir son porte-parole Jean-Paul Besset. "Il ne restera pas inerte", a-t-il promis.