Primaire de la gauche : Valls devant Hamon au premier tour, quasi égalité au 2e tour

  • A
  • A
Primaire de la gauche : Valls devant Hamon au premier tour, quasi égalité au 2e tour
Manuel Valls remporterait la primaire de la gauche selon ce dernier sondage. @ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Selon un dernier sondage, Manuel Valls arrive en tête des intentions de vote au premier tour, et remporterait le second tour avec 51% des voix.

Manuel Valls est en tête des intentions de vote pour le premier tour de la primaire de la gauche avec 37%, devant Benoît Hamon (28%) et Arnaud Montebourg (24%), et remporterait le second tour avec 51% des voix face à l'un ou à l'autre, selon un sondage OpinionWay diffusé jeudi. L'écart au second tour est inférieur à la marge d'erreur du sondage (1,9 à 4,5 points). Par rapport à un sondage similaire début janvier, l'ancien Premier ministre recule de trois points au premier tour, Benoît Hamon perd un point et Arnaud Montebourg en gagne trois.

Valls perd des points au second tour. Testé face à Benoît Hamon au second tour, Manuel Valls perd deux points par rapport au même sondage. Face à Arnaud Montebourg, il en perd trois. Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 536 personnes certaines d'aller voter à la primaire issu d'un échantillon de 7.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les candidats se retrouvent jeudi soir pour le troisième et dernier débat de la primaire, avant la tenue du premier tour dimanche.