Primaire de la gauche : un million de votants à 17 heures sur 70% des bureaux de vote

  • A
  • A
Primaire de la gauche : un million de votants à 17 heures sur 70% des bureaux de vote
@ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

La participation en fin d'après-midi est d'un million de personnes. Il reste encore deux heures avant la fermeture des bureaux de vote.

La participation au premier tour de la primaire de la gauche a atteint un million de personnes dimanche, à 17 heures, a annoncé Christophe Borgel, président du Comité national d'organisation. Un chiffre calculé sur 70% des bureaux de vote.

Terminer avec au moins 1,5 million de votants. "Nous sommes dans la trajectoire espérée, à savoir terminer entre 1,5 et 2 millions de votants" à la fermeture des bureaux, à 19 heures, a précisé Christophe Borgel. "Avec toute la prudence nécessaire, nous pouvons faire une extrapolation sur tous les bureaux de vote : nous serions entre 1,3 million et 1,4 million de votants à 17 heures." 

Moins qu'à droite, moins qu'en 2011. À titre de comparaison, la participation à la même heure pour la primaire de la droite était de 2,5 millions de personnes, sur 70% des quelque 10.500 bureaux mis en place. Seuls 7.530 bureaux ont été ouverts pour la primaire de la gauche. En 2011, la primaire socialiste avait attiré plus d'1,5 million de votants à 17 heures sur les trois-quarts des 9.425 points de vote.