Primaire de la gauche : suivez le débat décisif jeudi sur l’antenne d’Europe 1 et sur Europe1.fr

  • A
  • A
Primaire de la gauche : suivez le débat décisif jeudi sur l’antenne d’Europe 1 et sur Europe1.fr
Jeudi, Europe 1 et Europe1.fr vous font vivre le débat décisif avant le premier tour de la primaire de la gauche. Fabien Namias représentera la station lors du débat, diffusé sur Europe 1 et France 2. @ Photo Europe 1 : Augustin Detienne pour Capa / Photos France 2 : Nathalie Guyon
Partagez sur :

Jeudi, Europe 1 propose le dernier débat avant le premier tour de la primaire de la gauche. La station mobilise sa rédaction et son antenne pour vous faire vivre cet événement politique. 

À trois jours du premier tour de la Primaire de la gauche, Europe 1 en route pour la présidentielle, mobilise sa rédaction pour le débat décisif de la Primaire de la gauche organisé avec France 2 en partenariat avec Facebook.

Le débat en direct sur Europe 1 et Europe1.fr

Le débat, ultime confrontation entre les 7 candidats de la primaire, sera diffusé en direct sur l’antenne d’Europe 1 dès 20h55. Diffusion également sur Dailymotion et sur la page Facebook d’Europe 1. Les échanges seront arbitrés par Fabien Namias (Europe 1), David Pujadas et Léa Salamé (France 2).

Les candidats seront interrogés sur des questions de société telles que la santé, l'assurance maladie, les services publics, la fracture territoriale, ainsi que le protectionnisme et le chiffrage des programmes politiques.

Europe 1 fait vivre ce temps fort de la vie politique dès jeudi matin avec le Grand direct des médias (9h-10h). Invités : Fabien Namias, David Pujadas et Léa Salamé. Ils répondront aux questions de Thomas Joubert.

Dès 17h, émissions spéciales consacrées au débat

Jeudi après-midi, Europe 1 prend l'antenne dès 17h avec les Grandes Voix : Sonia Mabrouk, entourée de Catherine Nay, Anna Cabana, Charles Villeneuve et Robert Namias, reviendra sur les enjeux de cette primaire.

Dès 18h, en direct du plateau du débat pour Europe 1 Soir, retrouvez Nicolas Poincaré et les grandes signatures de la station parmi lesquelles Serge July, Olivier Duhamel, Bruno Jeudy, Eugénie Bastié, Anna Cabana et Arlette Chabot. Ils seront rejoints à 18h40, par Fabien Namias, David Pujadas et Léa Salamé avant leur prise d’antenne.

Invité à 19h, dans le Club de la Presse : Christophe Borgel, organisateur de la Primaire de la gauche. À 20h : les porte-paroles et directeurs de campagne des 7 candidats se succèdent au micro d’Europe 1.

Après le débat, les Grandes signatures de la station décryptent et analysent les échanges.

Débat décisif : le dispositif digital d'Europe1.fr et des réseaux sociaux 

Toute la soirée, Europe1.fr propose aux auditeurs et internautes de suivre en direct et en vidéo l’intégralité du débat des candidats à la Primaire de la gauche. Une retransmission complétée par un live proposé sur Europe1.fr, Facebook et Dailymotion et un “essentiel” autour des moments forts du débat, avec des articles pour mieux le décrypter ainsi que de nombreux extraits vidéos, les coulisses et les réactions en temps réel sur les réseaux sociaux.

Un live-tweet du débat sera aussi proposé sur le compte @Europe1 depuis le plateau de l’émission avec le #PrimaireLeDebat.

Les coulisses du programme seront dévoilées tout au long de la journée sur Facebook et Instagram.

Les auditeurs pourront également retrouver les dessins de Mathieu Sapin, auteur et dessinateur de BD qui sera présent sur le plateau de l’émission.