Primaire de la gauche : sept candidats en lice

  • A
  • A
Primaire de la gauche : sept candidats en lice
Valls, Peillon, Montebourg, Bennahmias, Pinel, De Rugy et Hamon vont se disputer l'investiture.@ AFP
Partagez sur :

La liste définitive des candidats retenus a été dévoilée samedi par le Comité d'organisation de la primaire. Manuel Valls, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias sont autorisés à participer.

Neuf postulants "sérieux", sept retenus. Le Comité d'organisation de la primaire de la gauche a publié, samedi à la mi-journée, la liste définitive des candidats au scrutin. Les dossiers de Manuel Valls, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, François de Rugy et Jean-Luc Bennahmias ont été retenus. En revanche, Gérard Filoche et Fabien Verdier ont été écartés, comme l'avait laissé entendre Christophe Borgel, le président du Comité, dès samedi matin sur Europe 1.

Recours possibles. Gérard Filoche et Fabien Verdier n'ont pas rassemblé suffisamment de parrainages pour être retenus. Ils ont cependant encore la possibilité de déposer un recours. Thomas Clay, président de la Haute autorité de la primaire, a d'ailleurs indiqué que la Haute autorité avait déjà "reçu des documents pré-contentieux qui laissent présager qu'il y aura des recours". 

Pas de retard de cotisation. Concernant les informations qui ont circulé dans la presse à propos d'Arnaud Montebourg, qui n'aurait pas été à jour de cotisation au Parti socialiste, Thomas Clay a tenu à clarifier la situation. Arnaud Montebourg "est, comme tous les autres, parfaitement à jour de cotisation. Il n'a rien eu à régulariser".