Primaire de la gauche : Le Foll ne rendra pas public son choix au premier tour

  • A
  • A
Primaire de la gauche : Le Foll ne rendra pas public son choix au premier tour
"L'enjeu après le début de cette campagne (...) ça va être de se rassembler", affirme Stéphane Le Foll.@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Stéphane Le Foll, qui a déjà exclu de voter pour Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, continue d'entretenir le flou sur ses intentions de vote à la primaire de la gauche.

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll ne rendra pas public son choix pour la primaire organisée par le PS pour le premier tour, a-t-il indiqué mercredi, expliquant vouloir "pouvoir être utile au rassemblement".

"L'essentiel, c'est le rassemblement". "Je ne ferai pas de choix jusqu'au premier tour", a déclaré ce proche de François Hollande sur France Info, précisant qu'il irait néanmoins voter, sans rendre public son choix. "Je veux être en capacité aussi de pouvoir être utile au rassemblement". Stéphane Le Foll a cependant rappelé qu'il avait exclu de voter pour Arnaud Montebourg et Benoît Hamon. "L'enjeu après le début de cette campagne (…) ça va être de se rassembler et il devra y avoir des personnalités politiques qui seront là pour rappeler à tout le monde que l'essentiel c'est le rassemblement. Je compte bien être là au moment où ce sera nécessaire", a-t-il affirmé. "Je serai de toute façon courageux, mais au bon moment", a-t-il ajouté.