Primaire de la droite : La dynamique Fillon se retrouve sur Google

  • A
  • A
Primaire de la droite : La dynamique Fillon se retrouve sur Google
Longtemps distancé par Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, François Fillon est revenu dans le match.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

François Fillon est le candidat de la primaire de droite faisant l'objet du plus grand nombre de recherches sur Google ce dimanche.

François Fillon sent un souffle populaire le porter vers le second tour de la primaire de la droite et du centre. Google, lui, sent au moins un souffle numérique, dans le sillage de la dynamique sondagière de l'ancien Premier ministre. François Fillon est ainsi le candidat le plus recherché sur le moteur de recherche entre 9h et 14h ce dimanche, jour du premier tour.

Pics de recherche pendant le 1er tour. Avec 35,6% des recherches liées aux candidats de la primaire, François Fillon devance de peu un autre ancien Premier ministre, Alain Juppé (31,1%). Nicolas Sarkozy suit, assez nettement distancé dans ce classement digital (14,4%).

Autres indicateurs de la dynamique de fin de campagne : les recherches liées aux programmes des candidats et aux emplacements des bureaux ont atteint de nouveaux pics ce dimanche.