Primaire de la droite : Fillon très légèrement en tête devant Juppé et Sarkozy

  • A
  • A
Primaire de la droite : Fillon très légèrement en tête devant Juppé et Sarkozy
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

L'ancien Premier ministre recueille 30% des intentions de vote au premier tour, selon un sondage publié vendredi soir. 

François Fillon arrive en tête avec 30% des intentions de vote au premier tour de la primaire de la droite et du centre devant Alain Juppé ex aequo avec Nicolas Sarkozy, 29%, selon un sondage Ipsos publié vendredi soir sur le site internet du Monde.

A la question : "Pour quel candidat y a-t-il le plus de chances que vous votiez", François Fillon recueille 30% (+8% par rapport au sondage précédent du 13 novembre) des intentions de vote, devant Alain Juppé 29% (-7%) et Nicolas Sarkozy 29% (=). Bruno Le Maire arrive en quatrième position avec 5% (-2%), devant Nathalie Kosciusko-Morizet 3,5% (+0,5%), Jean-Frédéric Poisson 2% (=) et Jean-François Copé 1,5% (+O,5%).

Sarkozy en tête parmi les sympathisants des Républicains. Parmi les sympathisants des Républicains, Nicolas Sarkozy arrive en tête avec 41% (+1%) des intentions de vote, devant François Fillon (33%, +9%) et Alain Juppé (21%, -6%). Chez les sympathisants de l'UDI et du Mouvement démocrate, c'est le maire de Bordeaux qui avec 55% (-6%) arrive en tête du sondage devant François Fillon (27%, +8%) et Nicolas Sarkozy (2%, -3%).

Toujours selon ce sondage, 8% des Français sont certains d'aller voter dimanche au premier tour de la primaire de la droite et du centre, 23% des sympathisants LR, 20% des sympathisants UDI, 10% du Mouvement démocrate, 5% du Front national et 3% de la gauche et 2% d'aucun parti.