Primaire de la droite : Copé apporte son soutien à Juppé pour le second tour

  • A
  • A
Primaire de la droite : Copé apporte son soutien à Juppé pour le second tour
Le candidat Copé est arrivé dernier au premier tour de la primaire de la droite.@ AFP
Partagez sur :

Jean-François Copé, arrivé dernier au premier tour de la primaire de la droite dimanche, se rallie à Alain Juppé pour le second tour.

Il est arrivé dernier au premier tour de la primaire de la droite. Jean-François Copé a annoncé lundi son intention de se rallier à la candidature d'Alain Juppé pour le second tour de cette primaire sans précédent, un "choix de conviction", a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le député-maire de Meaux a déclaré : "J'ai décidé de soutenir Alain Juppé car il est celui qui veut réarmer la France et qui veut en finir avec l'inconstance politique de ces dernières années grâce au gouvernement par ordonnance". 



Présent au meeting de Juppé à Toulouse. Jean-François Copé a également évoqué le passé chiraquien qu'il partage avec Alain Juppé et des "éléments de proximité idéologique". Alain Juppé est "le seul aussi à vouloir recruter massivement des policiers, des gendarmes et des magistrats", a détaillé l'ex-président de l'UMP dans une déclaration diffusée sur Facebook. Signe de son ralliement, il est annoncé mardi à un meeting d'Alain Juppé à Toulouse, en compagnie de Nathalie Kosciusko-Morizet.