Primaire de la droite : après Juppé, Fillon entame sa tournée aux Antilles

  • A
  • A
Partagez sur :

Prenant la suite d'Alain Juppé, François Fillon a entamé sa visite aux Antilles par Pointe-à-Pitre, où il a dédicacé son livre et visité le marché de la ville.

Il n’est pas le favori de la primaire, mais lundi, sur le marché de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, François Fillon recueillait les suffrages des marchands. "Est-ce que je dois vous appeler monsieur Fillon ou je peux vous appeler François ?", lance un poissonnier à l’ancien Premier ministre avant de souffler : "On est avec vous !" Alain Juppé, qui a passé une semaine aux Antilles début avril, ne s’était pas rendu au marché à la différence de François Fillon. Une démarche que semblent apprécier les passants : "J’ai le nez. Il va gagner, il a de bonnes idées", estime l’un d’eux.

Popularité. Pour autant, François Fillon n’a pas la cote dans les sondages ; le député de Paris est toujours devancé par Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire. "Quand est-ce que vous aurez compris que les sondages ne donnent jamais le vainqueur à l’élection présidentielle ? On fait des sondages quand on connait les candidats, quand on connait leur programme et quand on connait les électeurs", soutient François Fillon qui mise sur la non-candidature de Nicolas Sarkozy. Mais même non-déclaré, l’ancien président semble garder l’avantage sur son Premier ministre. Dimanche, ils étaient moins d’une vingtaine de curieux à venir à la dédicace de son livre Faire.