Primaire de la droite : 15% des électeurs seraient de gauche

  • A
  • A
Primaire de la droite : 15% des électeurs seraient de gauche
Selon l’institut Elabe, pour BFM TV, six électeurs sur dix (63%) viendraient de la droite et du centre.@ AFP
Partagez sur :

Selon les estimations de l’institut Elabe pour BFM TV, six électeurs sur dix de la primaire de la droite, dimanche, sont identifiés comme venant de la droite et du centre. 15% seraient de gauche.

Les résultats officiels ne sont pas encore tombés, mais les premières estimations commencent à fleurir concernant le premier tour de la primaire de la droite. Notamment celles concernant la répartition partisane des électeurs. Selon l’institut Elabe, pour BFM TV, six électeurs sur dix (63%) viendraient ainsi de la droite et du centre, et sont identifiés comme tels. 15% seraient de gauche, 14% sans préférence partisane et 8% seraient affiliés au Front national.

Entre 3,9 et 4,3 millions d'électeurs. Autre chiffre important, celui de la participation. Le dernier chiffre officiel faisait état de 2.501.481 électeurs à 17h00, selon un décompte effectué dans 70% des bureaux. Les projections des différents instituts estiment eux entre 3,9 et 4,3 millions le nombre de votants final. À titre de comparaison, le premier tour de la primaire socialiste, en 2011, avait réuni 2,6 millions d’électeurs.