Primaire à droite : l'UDI décidera le 20 mars

  • A
  • A
Primaire à droite : l'UDI décidera le 20 mars
@ AFP
Partagez sur :

Selon le président de l'UDI, le congrès qui décidera si son parti participera ou non à la primaire de la droite aura lieu le 20 mars. 

Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, a précisé lundi sur iTÉLÉ que le congrès pour décider si le parti participerait ou non à la primaire de la droite aura lieu "le 20 mars".

Le jour désormais connu. Jean-Christophe Lagarde avait déjà donné récemment la date du mois de mars, mais le jour précis n'était pas connu. "Je souhaite que l'UDI porte son message lors de l'élection présidentielle et que nos militants choisissent - le 20 mars prochain - qui doit le défendre et comment", a-t-il expliqué.

Les militants de l'UDI trancheront. Pressé depuis des mois de dire si l'UDI va participer à la primaire, et s'il va lui-même se lancer, Jean-Christope Lagarde ne cesse de répéter que ce sont les militants de l'UDI qui trancheront au premier semestre 2016. Par ailleurs, ce dernier a donné raison au ministre Emmanuel Macron : "il faut avoir un débat sur le statut de la fonction publique".