Présidentielle : deux tiers de sondés favorables au retrait de François Fillon

  • A
  • A
Présidentielle : deux tiers de sondés favorables au retrait de François Fillon
Plus de deux tiers de sondés souhaitent le retrait de François Fillon en faveur d'une autre personnalité mais les sympathisants de droite sont partagés sur le maintien de leur candidat. @ Éric PIERMONT/AFP
Partagez sur :

Empêtré dans le "Penelope Gate", François Fillon a de plus en plus de mal à convaincre, y compris dans les rangs des sympathisants de droite. Plus de deux tiers des Français souhaitent son retrait. 

Plus de deux tiers de sondés souhaitent le retrait de François Fillon en faveur d'une autre personnalité mais les sympathisants de droite sont partagés sur le maintien de leur candidat, empêtré dans le "Penelope Gate", selon un sondage Harris Interactive pour RMC et Atlantico publié jeudi.

Alain Juppé plébiscité. La moitié des sympathisants de droite et du centre souhaitent que François Fillon maintienne sa candidature à l'élection présidentielle. Parmi les sympathisants Les Républicains, 58% souhaitent son maintien, contre 42% en faveur de son retrait au profit d'un autre candidat. Au total, 69% des personnes interrogées souhaitent qu'une autre personnalité remplace François Fillon comme candidat à l'élection présidentielle. Dans le cas où François Fillon se désistait, Alain Juppé apparaît comme le candidat favori des sondés pour le remplacer, avec 33% des suffrages, contre 13% pour Nicolas Sarkozy et 7% pour François Baroin.

Alain Juppé a les faveurs de 42% des sympathisants de la droite et du centre et 36% des sympathisants des Républicains dans l'éventualité du retrait de François Fillon.

Le sondage a été réalisé mercredi soir par internet selon la méthode des quotas auprès de 946 personnes.