Présidentielle : Royal et Bayrou au coude à coude derrière Sarkozy

  • A
  • A
Présidentielle : Royal et Bayrou au coude à coude derrière Sarkozy
Partagez sur :

Ségolène Royal et François Bayrou seraient au coude à coude au premier tour de la présidentielle, si le scrutin avait lieu dimanche. Avec respectivement 21% et 20% des intentions de vote, ils arriveraient derrière Nicolas Sarkozy, crédité de 30%, selon un sondage OpinionWay publié samedi dans Le Figaro.

A la question posée "si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?", les personnes interrogées répondent à 30% Nicolas Sarkozy, 21% Ségolène Royal et 20% François Bayrou. Loin derrière, Olivier Besancenot, leader du NPA, obtiendrait 9% des suffrages, suivi du président du FN Jean-Marie Le Pen (7%).

Aucun autre candidat cité par le sondage n'atteindrait 5% : Philippe de Villiers (MPF) est crédité de 4%, Dominique Voynet (Verts) de 3%, Arlette Laguiller (LO) et Marie-George Buffet (PCF) de 2%. L'altermondialiste José Bové réunirait 1% des suffrages, Frédéric Nihous (CPNT) et Gérard Schivardi (POI) 0,5% chacun.

Ce sondage a été réalisé en ligne les 29 et 30 avril auprès d'un échantillon de 1.014 personnes majeures, constitué selon la méthode des quotas.