Présidentielle : pour David Rachline, la dynamique de Marine Le Pen est "spectaculaire"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'équipe de campagne Marine Le Pen assure que la candidate, qualifiée pour le second tour de la présidentielle, bénéficie d'une dynamique suffisante pour s'imposer le 7 mai. 

C'est un record de voix pour le Front national. Avec 21,4% des voix, Marine Le Pen réalise le meilleur score de son parti à une élection présidentielle. Un "résultat historique", selon les mots dimanche soir de la candidate frontiste, qui fait dire à son directeur de campagne David Rachline qu'elle bénéficie d'une "dynamique spectaculaire". "Nous sommes en tête dans 47 départements, (...) en tête en Outre-Mer, (...) la dynamique est extrêmement forte", a salué David Rachline sur Europe 1. 

Les "électeurs de Fillon refuseront le projet" de Macron. Face au patriotisme jugé "mondialiste" d'Emmanuel Macron, David Rachline veut croire que les Français se porteront sur un "patriotisme apaisé, mais un vrai patriotisme" de Marine Le Pen. Des reports de voix que le Front national espère bien capter dans les rangs des déçus de François Fillon. "(S)es électeurs refuseront le projet mondialiste" de Macron, assure le directeur de campagne de Marine Le Pen. Mais aussi des partisans de Mélenchon, "électeurs qui veulent défendre les travailleurs", estime David Rachline. 

Comme réserve de voix, Marine Le Pen pourrait aussi compter sur les bulletins de vote des électeurs de Nicolas Dupont-Aignan. David Rachline en est en tout cas convaincu : "Ses électeurs se dirigeront naturellement vers la candidature de Marine Le Pen."