Présidentielle : plus de 50 millions de tweets échangés sur Twitter

  • A
  • A
Présidentielle : plus de 50 millions de tweets échangés sur Twitter
54,8 millions ont été publiés sur l'élection présidentielle française.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Entre l'annonce du nom des candidats et le soir du second tour de l'élection, 54,8 millions de tweets ont été publiés au sujet de la présidentielle.

La campagne présidentielle qui a conduit à l'élection d'Emmanuel Macron dimanche s'est aussi jouée sur les réseaux sociaux. Les internautes comme les candidats ont notamment été particulièrement actifs sur Twitter. Au total, 54,8 millions de tweets ont été échangés entre l'annonce officielle des candidats et le soir du second tour, selon le réseau social.

Macron en tête. Les mentions des candidats sur Twitter reflètent, elles, parfaitement les résultats du scrutin. Emmanuel Macron arrive ainsi en tête des candidats les plus mentionnés, devant Marine Le Pen, sa rivale au second tour. En troisième position, on retrouve François Fillon (20,01%) devant Jean-Luc Mélenchon (19,58%) et Benoît Hamon (6,36%). Et le candidat d'En Marche! est également en haut de la liste des hashtags les plus utilisés avec le #Macron. Le seul autre candidat à retrouver son nom dans le top 5 des hashtags est le candidat des Républicains, en cinquième position.



Le débat à onze très discuté. Les différents débats entre les candidats ont également été très discuté sur le réseau social à l'oiseau bleu. Le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron avant le second tour a par exemple été au cœur de plus de 3 millions de tweets (3.119.646 tweets), devant le débat à onze candidats organisé par BFM TV et CNews avant le premier tour (1.630.829 million de tweets).

60% d'abonnés en plus pour Emmanuel Macron. Quant au nouveau président de la République, il vu son nombre d'abonnés progressé de près de 60% en 50 jours, passant ainsi de 549.282 followers à 878.935 au soir du second tour. Et sa progression se poursuit. Mardi soir, il affichait plus de 930.000 abonnés.