Présidentielle : percée de Bayrou à 13%

  • A
  • A
Présidentielle : percée de Bayrou à 13%
François Bayrou est crédité de 13% des intentions de vote au 1er tour de la présidentielle, dans un sondage LH2 pour Yahoo!
Partagez sur :

Les intentions de vote pour le président du Modem égalent celles de Marine Le Pen.

François Bayrou est crédité de 13% des intentions de vote (+ 6 points) au 1er tour de la présidentielle, dans un sondage LH2 pour Yahoo! publié dimanche qui le place en 4e position derrière François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

Au second tour, François Hollande battrait nettement Nicolas Sarkozy avec 57% des intentions de vote (-1) contre 43% (+1). Au premier tour, par rapport à la dernière enquête de l'institut (18-19 novembre), François Hollande gagnerait 1,5 point à 31,5%, Nicolas Sarkozy en perdrait 3, à 26%, Marine Le Pen reculerait de 1,5 point à 13,5%, juste devant le président du MoDem.

"La poussée de François Bayrou s'explique par un effet conjoncturel lié à sa forte médiatisation ces derniers jours: discours de candidature mercredi, intervention télévisée jeudi, sans compter qu'il se trouve courtisé depuis des semaines par la gauche comme par la droite", commente LH2. 

Enquête réalisée par téléphone les 9 et 10 décembre auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus et constitué de 953 personnes (Méthode des quotas).