Présidentielle : Olivier Besancenot rappe avec Ous-D-Ous dans "2017"

  • A
  • A
Présidentielle : Olivier Besancenot rappe avec Ous-D-Ous dans "2017"
Olivier Besancenot rappe dans le titre engagé "2017".@ Capture d'écran Youtube Ous-D-Ous
Partagez sur :

Le clip de la chanson, dévoilé samedi, a été visionné plus de 28.000 fois.

"2017, on prend les mêmes et on recommence". L'ancien candidat à la présidentielle pour le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Olivier Besancenot, a rappé avec le chanteur Ous-D-Ous pour le titre 2017, comme l'a repéré Le Huffington Post jeudi.

Un titre engagé. La chanson débute par un extrait sonore de Coluche, suivi de couplets enchaînés par Ous-D-Ous. Puis on entend Olivier Besancenot dans les refrains "backer" le rappeur, avant qu'il ne soit lui-même en solo dans le dernier couplet de ce titre.

Olivier Besancenot rappe en duo avec Ous-D-Ous :

"Rien ne se passera comme prévu". "Eh ouais, 2017 on prend les mêmes et on recommence. Écoute-les parler, tu verras le visage de la finance. Il est grand temps qu'on prenne nos propres affaires en main. Qu'on ne se laisse plus représenter par ces politiciens, qui parlent en notre nom alors qu'ils ne connaissent pas nos vies. Leurs promesses sont bidons et l'atmosphère devient pourrie. Ils ne doutent de rien, pourtant rien ne se passera comme prévu", avertit notamment Olivier Besancenot.  Le clip de la chanson a été dévoilé samedi et a été visionné plus de 28.000 fois jusqu'à jeudi.

Le candidat du NPA à l'élection présidentielle, Philippe Poutou, a lui marqué les esprits mardi lors du débat qui a rassemblé les onze candidats, notamment avec ses sorties contre Marine Le Pen.