Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan va porter plainte contre Gilles Lellouche, Mathieu Kassovitz et Benjamin Biolay

  • A
  • A
Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan va porter plainte contre Gilles Lellouche, Mathieu Kassovitz et Benjamin Biolay
Mathieu Kassovitz a publié plusieurs tweets fustigeant le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

Les trois artistes ont posté des tweets dans lesquels ils usent de quelques noms d'oiseaux, dès l'annonce de ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen.

Après les insultes des trois artistes sur Twitter, le nouvel allié de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé qu'il allait déposer plainte contre ces "donneurs de leçon qui se comportent comme des racailles". 

Acte 1 - Les insultes. Vendredi soir, le candidat malheureux du premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, a annoncé qu'il soutenait désormais la candidature de Marine Le Pen. Un choix qui divise dans sa ville de Yerres (Essonnes) et au sein de son propre cabinet mais aussi dans le monde artistique.

L'acteur Gilles Lellouche a tweeté "Espèce de grosse merde", tandis que Mathieu Kassovitz s'est fendu d'un "Espèce de trou du cul" avant d'appeler à voter pour Emmanuel Macron. Quant à Benjamin Biolay, il a assuré à l'ancien candidat qu'il allait le "payer cher", samedi sur Instagram.

Acte 2 - Une promesse de dépôt de plainte. Nicolas Dupont-Aignan n'a pas manqué de réagir, lui aussi sur Twitter, à ces "insultes odieuses", estimant que les "donneurs de leçon se comportent comme des racailles".



Acte 3 - Kassovitz persiste et signe. Gilles Lellouche a alors retiré son premier tweet et publié un message en forme d'excuses : "Ooooh je suis vraiment désolé de t'avoir offusqué ..... Alors plein de bisous pour toi, ta belle morale et ta grande intégrité !!!" Benjamin Biolay a lui aussi supprimé sa publication et posté une photo de bisounours avec comme commentaire "votez Grosbisou".

Votez gros bisou

Une publication partagée par Benjamin Biolay (@benjamin_biolay_) le

Mais Mathieu Kassovitz a persisté et signé en publiant dimanche une réplique culte du film culte Le Père Noëlest une ordure, en précisant : "Impatient de vous retrouver dans un tribunal pour parler de votre anus. #viergeeffarouchée", avant de poster une revue de tweets d'archives dans lesquels Nicolas Dupont-Aignan fustigeait le Front national.