Présidentielle : Macron, un homme de gauche pour Ségolène Royal

  • A
  • A
Présidentielle : Macron, un homme de gauche pour Ségolène Royal
Ségolène Royal pourrait ne pas apporter son soutien au vainqueur de la primaire socialiste. @ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

La ministre de l'Environnement a affirmé qu'elle pourrait ne pas soutenir le candidat vainqueur de la primaire socialiste à la présidentielle. 

Emmanuel Macron est un homme de gauche, a estimé mercredi Ségolène Royal sur RMC/BFMTV. La ministre de l'Environnement a expliqué qu'elle pourrait ne pas soutenir le candidat vainqueur de la primaire socialiste à l'élection présidentielle et lui préférer l'ex-ministre de l'Économie. 

Elle ne votera pas au second tour de la primaire. "Emmanuel Macron est-il un homme de gauche ?" "Bien sûr, ça ne fait aucun doute", a répondu Ségolène Royal à la question du journaliste Jean-Jacques Bourdin. Si le candidat du PS n'est pas suffisamment bien placé dans les sondages à quelques semaines de l'élection, "il faut se réunir et se dire : comment fait-on pour assurer la présence de la gauche au second tour de l'élection présidentielle ?", a expliqué la candidate du PS à l'élection présidentielle de 2007.

Ségolène Royal a indiqué qu'elle ne voterait pas au second tour de la primaire élargie du PS, dimanche, tout comme François Hollande, car elle sera au sommet de l'Union africaine "pour faire avancer le dossier sur les énergies renouvelables en Afrique".