Présidentielle : Macron prévoit "une dernière semaine de conviction sur le terrain"

  • A
  • A
Présidentielle : Macron prévoit "une dernière semaine de conviction sur le terrain"
@ Eric FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Le candidat tiendra lundi un gros meeting à l'AccorHotels Arena de Bercy, à Paris. 

Emmanuel Macron prévoit une dernière semaine de campagne "de conviction sur le terrain", "sur des lieux de travail" pour "mobiliser les Français sur le sens du choix qu'ils auront à faire dans huit jours".

"Beaucoup de gens rentrent dans la campagne seulement aujourd'hui. Il faut convaincre, expliquer son projet, aller chercher les indécis. Ce n'est plus le temps de faire des propositions nouvelles de dernière minute", a-t-il expliqué dimanche à l'issue d'une visite dans un centre d'hébergement et de réinsertion sociale à Paris.

En meeting lundi à Paris. Pour cette dernière semaine, Emmanuel Macron a choisi de remplacer des réunions publiques, comme une qui avait été programmée mardi à Charleville-Mézières (Ardennes), "où vous êtes avec des convaincus", par "des déplacements dans des lieux de travail et des usines pour aller au contact de gens qui ne sont pas dans votre mouvement".

Il tiendra néanmoins lundi un gros meeting à l'AccorHotels Arena de Bercy, où il prononcera "un discours de projection sur où (il) veut emmener les Français". "C'est le dernier grand rassemblement national, ce sera un discours sur la nature du choix des Français", a-t-il insisté.