Présidentielle : Macron-Le Drian, ça se rapproche…

  • A
  • A
Présidentielle : Macron-Le Drian, ça se rapproche…
@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Les membres du cabinet de Jean-Yves Le Drian seront massivement présents pour écouter le discours du candidat d'En Marche !.

Après son meeting vendredi soir à Reims, au cours duquel Emmanuel Macron s'est affiché aux côtés de François Bayrou, le candidat En Marche ! présente ce samedi le volet "défense" de son programme. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, ne devrait pas être présent, mais son ralliement à Emmanuel Macron serait imminent.

"Le Drian, c'est un cas à part..." Comme le dit lui-même Emmanuel Macron, "Jean-Yves Le Drian, c'est un cas à part...". En clair, c'est le seul ministre hollandais que le candidat rêve de rallier à son panache. Un rêve sur le point de devenir réalité, une belle prise de guerre, mis aussi un gage de sérieux et de crédibilité sur les questions de Défense. Une légitimité qui, pour l'instant, fait encore défaut à Emmanuel Macron.

"Question étoiles, ça ressemblera à la voie lactée". Les deux hommes ne s'afficheront donc pas tous les deux samedi matin, mais ce n'est que partie remise, une question de jours. Et d'après les informations d’Europe 1, les membres du cabinet de Jean-Yves Le Drian seront massivement présents pour écouter le discours du candidat : le cabinet civil et le cabinet militaire, ainsi que de nombreux généraux seront également dans la salle. "Question étoiles, ça ressemblera à la voie lactée", ironise un fin connaisseur des questions militaires...

Jean-Yves Le Drian, lui, passe le week-end en Bretagne. Un week-end très politique : vendredi, il s'est affiché avec Richard Ferrand, député du Finistère, mais surtout numéro deux d'En Marche !