Présidentielle : Macron en hausse dans les intentions de vote pour le troisième jour d'affilée (sondage)

  • A
  • A
Présidentielle : Macron en hausse dans les intentions de vote pour le troisième jour d'affilée (sondage)
Marine Le Pen est créditée de 39% d'intentions de vote pour le second tour.@ AFP
Partagez sur :

Selon le sondage quotidien Ifop, Emmanuel Macron remporterait l'élection présidentielle avec 61% des intentions de vote.

Emmanuel Macron continue de devancer largement Marine Le Pen dans les intentions de vote à trois jours du second tour de l'élection présidentielle, augmentant son avance pour la troisième journée de suite, selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNEWS publié jeudi.

Crédité de 61% des suffrages. Avec 61% des voix, il battrait la dirigeante du Front national, créditée de 39%. L'ancien ministre de l'Économie gagne un point par rapport à la précédente enquête, publiée mercredi.

Le sondage, réalisé entre le 1er et le 4 mai, prend partiellement en compte le débat d'entre-deux-tours qui a opposé mercredi soir les deux concurrents. L'enquête a été réalisée en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 1.400 personnes.


Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.