Présidentielle : Macron a reçu une soixantaine de parrains potentiels

  • A
  • A
Présidentielle : Macron a reçu une soixantaine de parrains potentiels
@ Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le nouveau candidat à la présidentielle a reçu dans son QG parisien des parlementaires et des élus locaux, susceptibles de lui apporter leurs signatures pour pouvoir concourir. 

Emmanuel Macron est lancé dans la course à la présidentielle. Officiellement candidat depuis mercredi, l’ancien ministre de l’Economie doit impérativement réunir les 500 signatures d’élus indispensables à la validation de sa candidature. Et cette collecte a déjà commencé. Moins de deux heures après son annonce très médiatique à Bobigny, le fondateur d’En Marche ! a réuni dans son QG, dans le 15ème arrondissement de Paris, une soixantaine de personnalités, capables de lui apporter le précieux paraphe. Selon David Doukhan, journaliste à Europe 1, il leur a d’ailleurs distribué un formulaire de promesse de parrainage.

Emmanuel Macron a remercié dans un discours ses fidèles des débuts, parmi lesquels, pour les plus connus, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, le sénateur de Côte d’Or François Patriat ou encore le député-maire de Forcalquier Christophe Castaner. A part le premier nommé, pas de personnalités à la notoriété fracassante, mais autant de relais potentiels dans les deux chambres du Parlement.