Présidentielle : la popularité d'Emmanuel Macron en baisse mais en tête, Marine Le Pen en hausse

  • A
  • A
Présidentielle : la popularité d'Emmanuel Macron en baisse mais en tête, Marine Le Pen en hausse
Emmanuel Macron est toujours la personnalité politique qui suscite le plus de soutien@ ERIC FEFERBERG, JOËL SAGET / AFP - 640
Partagez sur :

Le candidat d'En Marche! perd quatre points, mais reste en tête devant Jean-Luc Mélenchon, Alain Juppé et Marine Le Pen.

Emmanuel Macron, en baisse de quatre points, reste la personnalité politique qui suscite le plus de soutien et garde l'avantage sur son adversaire du second tour de la présidentielle. Marine Le Pen, quant à elle, gagne quatre points, selon un sondage Odoxa* diffusé jeudi.

Emmanuel Macron toujours en tête. Avec 41% d'opinions favorables, le candidat d'En Marche! devance Jean-Luc Mélenchon (38%) en baisse de deux points, Alain Juppé (37%, +1) et la candidate du Front national (33%, +4). Du côté de l'exécutif, François Hollande gagne un point de popularité à un niveau toujours très bas, 22%, et le Premier ministre Bernard Cazeneuve en perd trois à 39%, selon cette enquête pour L'Express, la presse régionale et France Inter.

Une majorité de Français n'est pas satisfaite du résultat. Par ailleurs, seules 41% des personnes interrogées se disent "satisfaites" du résultat du premier tour de la présidentielle, contre 59% d'un avis contraire. 30% des sympathisants de gauche se disent satisfaits, 24% des proches de la droite et 77% de ceux du Front national.

*Enquête réalisée en ligne les 19 et 20 avril auprès de 1.503 personnes de 18 ans et plus, et du 24 au 25 avril, après le premier tour de la présidentielle, auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.