Présidentielle : "il y a un plafond à la dynamique Mélenchon", assure Hamon

  • A
  • A
Présidentielle : "il y a un plafond à la dynamique Mélenchon", assure Hamon
Benoît Hamon estime que Jean-Luc Mélenchon ne serait pas capable de rassembler la gauche@ JOHN THYS / AFP
Partagez sur :

Benoît Hamon estime qu'il est le seul à pouvoir rassembler la gauche tandis que Jean-Luc Mélenchon serait trop à gauche.

Le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a estimé jeudi qu'il y avait "un plafond à la dynamique" de Jean-Luc Mélenchon, mettant en avant a contrario sa capacité à rassembler à gauche.

"Un plafond à la dynamique Mélenchon". "J'observe que le projet que (Jean-Luc Mélenchon) défend, notamment sur la question européenne, nous déplace et nous déplace à gauche sur un segment de la gauche qui ne pourra pas rassembler toute la gauche. Je pense qu'il y a un plafond à la dynamique Mélenchon", a déclaré Benoît Hamon, au lendemain d'une fin de non recevoir de Jean-Luc Mélenchon à son nouvel appel à l'unité.

"J'ai cette capacité à parler à tout le monde". "La question qui est posée aujourd'hui, c'est 'quel est le projet politique qui peut rassembler toute la gauche ?' Et il me semble que, dans la centralité qui est la mienne à gauche, j'ai cette capacité de parler à tout le monde", a plaidé le candidat socialiste et ancien ministre.

Pas de rencontre à quatre. Interrogé sur la proposition du patron du PCF Pierre Laurent d'organiser une rencontre à quatre, entre Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et lui-même, le socialiste a répondu que "de facto" elle n'aurait pas lieu.