françois hollande president chef de l'etat bruxelles 1280 x 640 EMMANUEL DUNAND / AFP 2:00
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le chef de l'État a, à l'inverse, estimé que Macron sera un bon partenaire pour l'Allemagne parce qu'il "défendra les intérêts" de la France et de l'Europe.

François Hollande a accusé samedi le Front national de Marine Le Pen de "masquer son projet" de sortie de l'UE : "Il faut écarter un risque majeur qui serait la présence de l'extrême droite à la présidence de la République" française, a expliqué François Hollande à l'issue d'un sommet européen consacré au Brexit, en reprochant au parti de Marine Le Pen de "masquer son projet de sortir" de la zone euro et de l'Union européenne.

"Forces républicaines". François Hollande a appelé tous ceux "qui ne veulent pas de Marine Le Pen à prendre le bulletin (Emmanuel) Macron" lors du second tour de la présidentielle française le 7 mai prochain. "Cela ne devrait pas être un sujet de discussion pour les forces républicaines : le 7 mai, on prend le bulletin Macron et on considère que c'est le bulletin qui empêche l'extrême droite", a affirmé le président français à huit jours du second tour de l'élection présidentielle.

Défendre les intérêts de la France et de l'Europe. Il s'est aussi dit "convaincu qu'Emmanuel Macron sera un bon partenaire pour l'Allemagne parce qu'il défendra les intérêts" à la fois de la France et de l'Europe.