Présidentielle : François Fillon "absolument convaincu d'être au second tour"

  • A
  • A
Présidentielle : François Fillon "absolument convaincu d'être au second tour"
Le candidat LR est persuadé de remporter le premier tour de la présidentielle dimanche prochain.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

François Fillon a assuré lundi à Nice qu'il sera présent au second tour de la présidentielle car "il y a une volonté d'alternance très forte", a-t-il déclaré.

François Fillon s'est déclaré "absolument convaincu d'être au second tour, parce qu'il y a une volonté d'alternance très forte dans notre pays", a-t-il lancé lundi à Nice. "Je vois bien les choses. Je suis absolument convaincu d'être au second tour parce qu'il y a une volonté d'alternance très forte dans notre pays et je suis le seul à proposer une alternance sérieuse et raisonnable", a affirmé le candidat LR à la présidentielle devant la presse, en visitant le chantier de la construction de la ligne 2 du tramway de Nice.

"Les sondages se trompent tout le temps". "Sinon les Français ont le choix soit avec la révolution soit avec la fausse alternance", a ajouté l'ex-Premier ministre, faisant allusion sans les nommer à ses principaux concurrents, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Interrogé sur "la fin du tunnel" pour lui, après la publication de plusieurs sondages marquant une remontée des intentions de vote en sa faveur, François Fillon, mis en examen il y a un mois pour des emplois présumés fictifs dans sa famille, a répliqué : "la fin du tunnel, c'est quand on sera au plein emploi et que la France sera rassemblée et de nouveau conquérante". "Je ne regarde pas les sondages (...) Les sondages se trompent tout le temps et vous continuez à les regarder", a-t-il dit aux journalistes.