Présidentielle : François Bayrou "fera ce qu'il faut pour que la France s'en sorte"

  • A
  • A
Présidentielle : François Bayrou "fera ce qu'il faut pour que la France s'en sorte"
François Bayrou, pressé mardi soir sur TF1 de dire s'il serait candidat à la présidentielle, a déclaré que sa décision n'était "pas prise" et qu'il la ferait connaître "mi-février".@ AFP
Partagez sur :

Le leader du MoDem a indiqué mardi soir dans le JT de TF1 que sa décision "n'étais pas prise" concernant sa candidature à la présidentielle.

François Bayrou, pressé mardi soir sur TF1 de dire s'il serait candidat à la présidentielle, a déclaré que sa décision n'était "pas prise" et qu'il la ferait connaître "mi-février".

Trois fois candidat. "Au point où nous sommes, cette décision n'est pas prise, j'ai dit la mi-février (...) J'ai une seule certitude: je ferai ce qu'il faut pour que la France s'en sorte", a affirmé le président du MoDem, qui a déjà été trois fois candidat à l'élection présidentielle, en 2002, 2007 et 2012.

"Il n'y a que cela qui me guidera et je trouve que c'est un assez bon repère pour une décision de cet ordre", a-t-il ajouté en estimant que l'option Emmanuel Macron, avec lequel "il y a des points de rencontre du point de vue des électeurs", n'était "pas mûre". "Je ne sais pas quel est son projet, je ne sais pas quel est son positionnement, je ne sais pas quelles sont les forces qui le soutiendront et comment il gouvernerait le pays".