Présidentielle : "en pleine forme", Mélenchon pourrait prendre la parole "avant le 1er mai"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

En retrait depuis sa défaite dimanche, Jean-Luc Mélenchon pourrait sortir de son silence avant la fête du travail, annonce son porte-parole Alexis Corbière.

VIDEO

Face au silence de Jean-Luc Mélenchon après le premier tour, le porte-parole de la France insoumise se veut rassurant. "Il est en pleine forme, il ira manifester le 1er mai", a déclaré jeudi Alexis Corbière invité d'Europe 1. Alors que les 440.000 "insoumis", les personnes qui ont appuyé la candidature de leur champion, ont jusqu'à mardi pour se prononcer sur l'issue du second tour (une consultation qui exclut le vote frontiste), le conseiller de Paris a assuré que Jean-Luc Mélenchon "s'exprimera peut-être avant le 1er mai". 

"Pas de selfies avec l'extrême droite." Interrogé sur l'affrontement, mercredi, des deux candidats qualifiés à l'usine en faillite de Whirlpool, le porte-parole de la France insoumise a dénoncé une instrumentalisation de l'urgence sociale des ouvriers. Enjoignant à l'électorat populaire la consigne : "Pas de selfies avec l'extrême droite."  "Notre tâche, à nous, c'est d'aller chercher cet électorat populaire, et c'est ce que nous avons fait pendant cette présidentielle. D'autres, qui nous font la leçon, ont le bilan de l'extrême droite au second tour. La question, ce n'est pas de faire des bavardages mondains", a encore ajouté Alexis Corbière, en allusion à Emmanuel Macron.