Présidentielle : Cheminade ne votera pas pour Le Pen si elle est au second tour

Jacques Cheminade juge que la présidente du Front national est "la fausseté même".
Jacques Cheminade juge que la présidente du Front national est "la fausseté même". © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le candidat du parti Solidarité et Progrès a déclaré qu'il voterait blanc, sauf en cas de duel Mélenchon/Le Pen, pour lequel il n'a pas souhaité répondre.

Jacques Cheminade, candidat à l'élection présidentielle du parti Solidarité et Progrès, ne votera pas pour Marine Le Pen si celle-ci est qualifiée pour le second tour, a-t-il assuré samedi sur BFMTV/RMC.

Le Pen, la "fausseté même". Il juge que la présidente du Front national est "la fausseté même". En cas de duel Marine Le Pen/François Fillon, il "votera blanc", a-t-il indiqué, de même en cas de duel Macron/Le Pen car Emmanuel Macron "(l)'a beaucoup déçu, j'aurais beaucoup de mal à voter pour lui".

Hamon jugé "naïf et sympathique". Et en cas de second tour Mélenchon/Le Pen ? "je ne crois pas qu'il y arrive donc je ne veux pas dire ce que je ferais". "Je trouve le personnage à la fois extrêmement intéressant et parfois extrêmement inquiétant", a-t-il dit du candidat de La France insoumise. Il a par ailleurs qualifié Benoît Hamon de "naïf et sympathique"; Nathalie Arthaud est "honnête" et François "Asselineau dit des vérités", selon lui.