Jean-Louis Borloo sur la présidentielle : "la situation me paraît pathétique"

  • A
  • A
Jean-Louis Borloo sur la présidentielle : "la situation me paraît pathétique"
L'ancien président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, en 2015.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

A près d'un mois du premier tour de la présidentielle, l'ancien président de l'UDI estime peu probable qu'une majorité se dessine à nouveau entre la droite et le centre.

L'ancien ministre centriste Jean-Louis Borloo juge "difficile" mardi d'imaginer une "majorité" de droite et du centre après les soubresauts qu'a connus la campagne de François Fillon.

"La situation me paraît pathétique." "Je ne suis vraiment pas dans le jeu politique. Je ne suis pas à la manoeuvre mais la situation me paraît pathétique", explique dans Le Monde Jean-Louis Borloo, à qui certains ont prêté des interventions en coulisses ces derniers jours pour trouver une solution à droite.

"Peut-on encore dire aujourd'hui que c'est la droite et le centre ?" "La question se pose au-delà de l'élection présidentielle", insiste-t-il. "Il faut se projeter à fin juin, au moment du vote de confiance au nouveau gouvernement", ajoute l'ancien président de l'UDI, qui tient mardi soir un bureau politique. Ses négociations avec LR en vue des législatives ont pâti des derniers rebondissements dans la campagne de François Fillon.

"Y a-t-il une majorité possible et laquelle ?", s'interroge l'ancien ministre centriste. "Peut-on encore dire aujourd'hui que c'est la droite et le centre ? A bien des égards, ça me semble difficile."