Présidentielle 2017 : Juppé et Macron, les candidats préférés des Français

  • A
  • A
Présidentielle 2017 : Juppé et Macron, les candidats préférés des Français
Alain Juppé et Emmanuel Macron sont les deux personnalités politiques préférées des Français. @ Montage AFP
2371 partages

CHOUCHOUS - Selon un sondage du Parisien, Alain Juppé et Emmanuel Macron sont les deux personnalités politiques préférées des Français. 

Le changement, oui, mais avec des recettes connues ! Selon le sondage Odoxa réalisé pour le journal Le Parisien dimanche, Alain Juppé et Emmanuel Macron sont les deux personnalités politiques préférées des Français. Exit donc les François Hollande et Nicolas Sarkozy qui sont bien en retrait dans cette enquête. 

Juppé, Macron et Valls sur le podium. La cote de popularité d'Alain Juppé est toujours au beau fixe. Il arrive en tête donc des personnalités politiques (57%) devant Emmanuel Macron (53%) et le Premier ministre Manuel Valls (48%). De leurs côtés, François Hollande (25%) et Nicolas Sarkozy (23%) arrivent loin derrière, aux dernières positions.

Si 2017 avait lieu demain... Dans une projection de l'élection présidentielle de 2017, Alain Juppé est aussi le grand gagnant. Le candidat à la primaire serait le seul candidat à priver Marine Le Pen d'arriver en tête du premier tour. Le maire de Bordeaux recueillerait 34 % des voix si l'élection avait lieu dimanche prochain. Il devancerait la candidate frontiste (30%) et François Hollande (16%). Au deuxième tour, Alain Juppé pulvériserait Marine Le Pen (70% contre 30%).