Présidence LR : Édouard Balladur soutient Laurent Wauquiez

  • A
  • A
Présidence LR : Édouard Balladur soutient Laurent Wauquiez
Édouard Balladur soutient Laurent Wauquiez à la présidence LR.@ Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :

L'ancien Premier ministre a apporté mercredi son soutien officiel à la candidature de Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains.

L'ancien Premier ministre Édouard Balladur a annoncé mercredi qu'il soutenait Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains, dont l'élection se déroulera les 10 et 17 décembre. "J'apporterai mon soutien à Laurent Wauquiez", a affirmé Édouard Balladur à l'AFP.

Ramener les électeurs. "Je crois qu'il est le plus à même de faire en sorte que les électeurs des Républicains nous accordent à nouveau leurs suffrages", a-t-il précisé. Quatre candidats sont en lice pour la présidence du parti Les Républicains : outre le grand favori Laurent Wauquiez, Florence Portelli, Maël de Calan et Daniel Fasquelle ont fait part de leur candidature.


Juppé "toujours à LR, sous réserve" des orientations de Wauquiez. 
Alain Juppé, maire LR de Bordeaux, a affirmé qu'il était "toujours à LR, sous réserve que les orientations" de Laurent Wauquiez, grand favori pour la présidence du parti, lui conviennent, dans Le Figaro de jeudi. "Je sens avec le président actuel et le gouvernement beaucoup de points de convergence", a affirmé Alain Juppé, alors que Matignon est occupé par l'un de ses proches, Édouard Philippe. En revanche, il affirme s'en différencier "sur d'autres sujets comme la réforme du logement ou l'orientation fiscale. C'est pour cela que je ne suis pas à En Marche mais toujours à LR, sous réserve que les orientations du président (sic) Wauquiez me conviennent", a-t-il ajouté.