Présidence de l'UMP : ils veulent Sarkozy

  • A
  • A
Présidence de l'UMP : ils veulent Sarkozy
@ MAXPPP
Partagez sur :

Des cadres du parti lancent un appel pour que l’ex-chef de l’Etat brigue la présidence de l’UMP.

Ils se languissent de Nicolas Sarkozy et le verraient bien à la tête de l’UMP. Une dizaine de cadres de l’UMP ont lancé lundi un appel incitant l’ancien président à se présenter à la tête du parti, révèlait dimanche le blog Sight, tenu par des journalistes.

Ce comité de soutien, constitué d’élus locaux et de responsables jeunes de l’UMP se chargera de la récolte des 8.000 parrainages nécessaires pour se présenter.

"Le seul capable de rassembler c’est Nicolas"

"Les candidats s’écharpent et ça nuit à l’image du parti, les militants sont au-delà des polémiques, le seul capable de rassembler, c’est Nicolas", a confié un des signataires de l’appel à l’auteur du billet de blog.

Dans une tribune publiée sur le site de l'Express, "Pour que vive le sarkozysme", Jolan Kerno explique pourquoi il a décidé de parrainer Nicolas Sarkozy. "Cette récolte de parrainages, ce témoignage de notre reconnaissance éternelle, c'est aussi une manière de montrer qu'en 10 ans, une 'Génération Sarkozy' a émergé", écrit le jeune UMPiste.

Plusieurs candidats en lice

L'initiative a toutefois peu de chance d'aboutir. L'ancien chef d'Etat avait fait part, après sa défaite à l'élection présidentielle, de son souhait de s'éloigner de la politique et rien ne dit qu'il changera d'avis.

Par ailleurs, plusieurs aspirants à la présidence de l'UMP sont déjà en lice. Jean-François Copé, François Fillon, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet font partie des candidats déclarés. D’autres entretiennent le suspense, à l’image de Christian Estrosi et Xavier Bertrand.