Premier tour des législatives : De Sarnez largement en tête, devant le candidat LR

  • A
  • A
Premier tour des législatives : De Sarnez largement en tête, devant le candidat LR
Marielle de Sarnez (MoDem) affrontera Francis Szpiner (LR), dimanche prochain, dans la onzième circonscription de Paris.@ AFP
Partagez sur :

Marielle de Sarnez, ministre chargée des Affaires européennes et candidate REM dans la onzième circonscription de Paris, est arrivée largement en tête dimanche.

LES RESULTATS

Dans la onzième circonscription de Paris, malgré les affaires, la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez, candidate MoDem soutenue par la République en marche!, est arrivée largement en tête dans la 11ème circonscription de Paris.

Les scores. Marielle de Sarnez, qui joue gros car les ministres battus doivent démissionner du gouvernement, ne doit pas être trop inquiète : elle fait la course en tête avec 40,58% des voix. Arrive loin derrière le candidat LR, l'avocat Francis Szpiner, qui recueille 16,74% des voix, avec un point et demi d'avance sur le député sortant socialiste, le "frondeur" Pascal Cherki. Marielle de Sarnez a appelé au "rassemblement le plus large possible" au second tour.

La projection pour le second tour. Avec une telle avance, Marielle de Sarnez devrait l'emporter dimanche prochain. Et donc conserver son poste ministériel, qu'elle aurait dû quitter en cas de défaite. Sa campagne a été fragilisée par une enquête préliminaire pour emploi fictif d'une assistante parlementaire européenne. La ministre et députée européenne depuis quatre mandats a porté plainte pour dénonciation calomnieuse.