Premier tour des législatives : Gilbert Collard devance Marie Sara d'un cheveu dans le Gard (résultat)

  • A
  • A
Premier tour des législatives : Gilbert Collard devance Marie Sara d'un cheveu dans le Gard (résultat)
Le deuxième tour dans la deuxième circonscription du Gard opposera Marie Sara à Gilbert Collard.@ AFP
Partagez sur :

Dans la seconde circonscription du Gard, Gilbert Collard, député sortant soutenu par le FN, a obtenu 48 voix de plus que la candidate LREM Marie Sara au premier tour des législatives.

Le duel attendu aura bien lieu au second tour des législatives dans la seconde circonscription du Gard. Gilbert Collard, soutenu par le FN, et Marie Sara, candidate LREM, se sont tous les deux qualifiés dimanche, avec des scores très serrés.

Les scores. Il n'y a que 48 voix d'écart entre les deux candidats. Gilbert Collard a obtenu 32,27% des suffrages, tandis que l'ex-torera Marie Sara en a recueilli 32,16%. Viennent ensuite la candidate LR Pascale Mourrut (14,22%) et Danielle Floutier, pour La France insoumise (13,07%). 

La projection pour le second tour. Il va être difficile pour Gilbert Collard de garder son siège de député. Tous les sondages pour le second tour le donnent battu largement par la candidate LREM, dont le score, s'il se confirme, a été sous-estimé par ces enquêtes au premier tour.

Sa réaction. Gilbert Collard a reconnu un score "très décevant" pour le Front national en général et déploré "l'abstention effarante". "Il faut appeler les électeurs, qui votent pour qui ils veulent, à se mobiliser. Ils ne peuvent pas déserter la démocratie, ce n'est pas possible", a-t-il insisté.